5 ASTUCES ANTI GUEULE DE BOIS



Tu as beaucoup un peu abusé hier et tu te sens approximativement... comme ça ? :


Pas de panique, je vais te partager quelques alliés pour t'aider à récupérer.
1) 
Pour soulager ton estomac, le travail de ton foie, et si besoin ton mal de tête : l'infusion à la menthe.
Après une cuite tu te retrouve très déshydraté à cause de l'alcool, alors n'hésite pas à boire plusieurs petites tasses d'infusion pendant la journée. L'infusion va évidemment t'aider à compenser la déshydratation de ton corps et la menthe a des propriétés bénéfiques pour la digestion et calmera la sensation d'être nauséeux que tu peux avoir après une soirée arrosée (et elle peut également soulager les maux de ventre et de tête, que demander de plus ?).

→ Le gingembre est aussi très réputé pour ses vertus sur les nausées donc tu peux en rajouter un petit peu. (Je ne le fait pas personnellement je n'aime pas vraiment le goût que ça a mais si tu aimes ça ce sera encore plus bénéfique pour toi ;))

2)
Si jamais tu n'aimes pas la menthe, tu peux opter pour une variante qui peut paraitre un peu surprenante puisque c'est ce que tu dois probablement souvent boire lorsque tu as un bon mal de gorge ! Je parle bien sûr du traditionnel... eau-citron-miel !
Le citron a des vertus détoxifiantes et c'est exactement ce que l'on recherche en général après une soirée.
MAIS c'est là qu'il faut faire attention car le jus de citron avalé tel quel peut être très agressif pour ton estomac déjà mal en point, c'est pour cela que pour pouvoir en consommer il vaut mieux le mélanger à de l'eau chaude et à du miel, qui lui, a pour rôle d'adoucir le citron sans être nocif pour ton foie.

→ (Si jamais tu es un adepte des smoothies tu peux t'en préparer un à base de banane, avocat, gingembre, épinards, miel, etc (le tout n'est pas forcément à mélanger ensemble je précise haha, ce sont des idées d'ingrédients à glisser dans ta recette qui possèdent tous de bonnes vertus en cas de gueule de bois).)

3)
Tu n'as rien envie d'avaler mais tu sais que si tu ne fait rien tu vas finir dans un état encore pire que celui dans lequel tu étais en te réveillant ? Mange une banane.
Lors d'une soirée alcoolisée, tu perds beaucoup de potassium, or c'est notamment un manque de potassium qui va te donner ce *"mal-être" lorsque tu vas te réveiller le lendemain, notamment en décuplant la sensation de fatigue, le fait de se sentir nauséeux, etc.  La banane est remplie de potassium donc n'hésite pas !
(je ne sais pas trop comment l'exprimer mais tu me comprends j'imagine x))

4)
Pour t'éviter au maximum d'être écoeuré par quoi que ce soit privilégie les aliments relativement secs comme le riz, les oeufs, ou (attention je vais sortir un grand classique...) les pâtes.
De manière générale les aliments sans sauce seront tes amis puisque dans l'idéal il faudrait essayer d'éviter au maximum les aliments trop riches (trop gras ou trop sucré/salé) afin de ne pas prolonger la souffrance de ton foie qui a déjà suffisamment de boulot comme ça avec l'alcool que tu as ingéré ;)
→ Pour avoir une idée de recette post-gueule de bois ultra rapide (pas plus de 2 minutes) tu peux cliquer ici, en oubliant pas d'adapter la recette bien sûr.



5)
De l'eau de l'eau de l'eau !
Je termine par le b.a.-ba de l'anti-gueule de bois, boire de l'eau tout simplement et là ne te gêne pas pour t'hydrater par tous les moyens possibles ! 
Si tu ne t'es pas hydraté régulièrement au cours de la soirée d'hier comme tu le fais à chaque fois je n'en doute pas 😉, ton taux de déshydratation sera donc encore plus prononcé ! Alors n'hésite pas à vider et remplir à nouveau ta gourde toute la journée ton corps te le rendra bien !
→ Oublie la caféine déconseillée en cas de gueule de bois (café = déshydratation, tu l'es déjà bien assez 😅). 
Entre les infusions les tisanes et l'eau tout simplement, tu n'as plus d'excuse pour ne pas t'hydrater !

Astuce bonus :
DORS (il ne faudra pas te le répéter deux fois à mon avis), récupère, laisse à ton corps le temps de se nettoyer des excès de la veille.
Et puis, de toute façon soyons honnêtes, tu n'arriveras pas à grand chose fatigué et desséché (petite pensée aux vendredis matins suite aux cuites du jeudi soir..) ;)


Voilà jeune padawan tu connais maintenant les secrets pour lutter contre la redoutable gueule de bois. 

Repose toi bien ;)  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES MEILLEURS GEL D'ALOE VERA : COMPARATIF ENTRE MARQUES ! :)

4 ASTUCES POUR RÉCUPÉRER SA VOIX

TRANSITION ÉCOLOGIQUE : PASSER AU BIO POUR SES SOINS